Logo color

Toutes les informations pour immigrer, vivre, travailler et étudier au Québec (Canada)

Publié le 11 août 2016

Quoi faire au Québec - 13 et 14 août

Toulouse-Lautrec s'affiche au Musée des Beaux-Arts de Montréal

Jusqu'au 30 octobre, Montréal Dans cette exposition d'exception, plus de 90 affiches et estampes du célèbre artiste sont présentées au public. Composée à la fois d’œuvres jamais présentées au public mais aussi de ses réalisations les plus célèbres, cette exposition vous offre le meilleur de Tououse-Lautrec.

Concerts aux Îles du Bic

6 au 14 août 2016 aux Îles du Bic Depuis 2002, la région du Bic et de Saint-Fabien héberge un festival de musique de chambre des plus savoureux. Marier la beauté des lieux à celle de leur passion commune est l’idée géniale de la violoniste Élise Lavoie et du violoncelliste James Darling. L’occasion idéale pour découvrir le patrimoine idyllique de la région du Bas-Saint-Laurent et des artistes de talent de renommée internationale qui  jouent souvent pour la première fois ensemble, un concert unique au profit des spectateurs.

Défilé de la Fierté

Dimanche 14 août, Montréal Le traditionnel défilé de la fierté de Montréal aura lieu ce dimanche dans le Centre-Ville. Ce bel événement se terminera en beauté avec un spectacle de clôture place Émilie-Gamelin. Le samedi 13 août, la Journée communautaire sera l'occasion de découvrir les organisations, groupes communautaires, clubs socioculturels au service de la communauté LGBT.

L’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu

13 au 21 août 2016  à Saint-Jean-sur-Richelieu De la magie pour petits et grands avec ce rendez-vous incontournable dans le monde du gonflé. Pendant 9 jours, 125 montgolfières envahissent le ciel du Haut-Richelieu pour le bonheur des yeux. Au programme, plus de 1 500 000 pieds carrés d'aires d'activités rassemblées autour de ce thème dont les fameuses Nuits Magiques où l’on peut voir les ballons retenus au sol la nuit venue, illuminés telles des lanternes chinoises. Amateurs de concerts de grande envergure, vous ne serez pas déçus avec cette année Metric, Les Cowboys Fringants, Half Moon Run, Korias, Ariane Moffatt, Champion et ses G-Strings,… Un article rédigé en partenariat avec logo_boq_final_GOOD          

Auteur :


Autres actualités

Quoi faire au Québec – 7, 8 et 9 octobre

Voici les activités que nous vous proposons pour cette longue fin de semaine au Québec.

Publié le : 06 octobre 2017

Quoi faire au Québec – 29, 30 septembre et 1er octobre

Idées de sorties pour cette fin de semaine au Québec.

Publié le : 29 septembre 2017

Publicité
Publicité
Publicité