Par 28 juin 2016 Lire la suite →

Les coups de cœur de Cathy Wong

Les coups de cœur de Cathy Wong

Les coups de cœur des ambassadeurs !

Chaque mois, La Vitrine invite une personnalité montréalaise, ambassadrice de la diversité, à nous partager ses idées de sorties culturelles. Ce mois-ci, notre invitée est Cathy Wong, une jeune femme d’action d’origine sino-vietnamienne au parcours des plus impressionnant. La présidente du Conseil des Montréalaises s’intéresse particulièrement aux questions en lien avec les femmes issues de l’immigration, leur accès aux services, ainsi que leur place dans les instances décisionnelles. Sa grande implication au niveau international en tant qu’agente de développement pour les YMCA du Québec lui a valu plusieurs récompenses. Cathy anime des cafés scientifiques au Musée Armand Frappier, elle participe à plusieurs émissions de radio et réalise des reportages à travers le monde !

Quelles sont vos salles de spectacles favorites dans la métropole?

Je saute de joie lorsque j’aperçois les pianos publics sortir dans les rues de Montréal. C’est l’occasion de découvrir les quartiers de Montréal entourée de mélodies!

À chaque fois que je visite l’Arsenal, j’en ressors inspirée. Pour les amoureuses d’art contemporain comme moi, c’est un lieu de rencontres et de mélanges des disciplines.

J’ai adoré toutes mes soirées à la Cinquième salle de la Place des Arts. Le caractère unique de la disposition des sièges offre une belle intimité et une proximité avec les artistes.

Quels artistes, toutes disciplines confondues, auriez-vous envie d’aller voir dans les prochaines semaines?

Je prévois visiter l’exposition ELLES au Musée des Beaux-Arts de Montréal, qui propose une réflexion sur la place occupée par les artistes féminines en peinture d’aujourd’hui. J’aimerais surtout découvrir l’univers de la peintre Carol Wainio.

J’ai hâte de me promener à travers le circuit de Cité Mémoire dans le Vieux-Montréal, créé par Michel Lemieux et Victor Pilon de la compagnie 4d art.

Le World Press Photo à Montréal est mon rendez-vous annuel incontournable.

Quels sont vos coups de cœur parmi le calendrier des festivals de La Vitrine ?

La prochaine édition de la Biennale de Montréal portera sur le thème du hasard. J’ai déjà hâte!

Les Rencontres Internationales du Documentaire de Montréal sont l’occasion de découvrir le monde, une salle de cinéma à la fois.

Retrouvez le calendrier des festivals ici

Quelles sont, selon vous, les activités culturelles les plus représentatives de la richesse interculturelle montréalaise?

Les expositions à la Centrale Galerie Powerhouse sont toujours captivantes. Elles présentent des œuvres et des installations avec un regard féministe porté sur le monde.

Chaque année, pendant le mois du Patrimoine de l’Asie, en mai, l’équipe du Festival Accès Asie nous surprend avec des artistes interdisciplinaires fort inspirants!

Tous les mardis soir, rendez-vous avec les musiciens de Kalmunity au Petit Campus.

 

Soyez les premiers à bénéficier des offres de spectacles et activités culturelles au tarif de dernière minute en vous abonnant à l’infolettre de La Vitrine !

JE M’INSCRIS !

La Vitrine

Auteur :

Située au 2-22, au coin des rues Saint-Laurent et Sainte-Catherine, La Vitrine offre un guichet central d'information et de billetterie à tarif réduit et à tarif régulier pour toutes les activités du grand Montréal. La Vitrine est un organisme à but non lucratif reconnue comme l’outil de promotion de la culture par excellence à Montréal. La Vitrine propose un site Internet, une application mobile et un lieu où les visiteurs peuvent vivre une véritable immersion culturelle au cœur du centre-ville, où des installations technologiques signées par Moment Factory, qui symbolisent la convergence du talent et de la créativité à Montréal leur sont offertes. Site web : La Vitrine

Comments are closed.

 

Restez informé de l’actualité sur l’immigration au Québec

Inscrivez-vous à l’infolettre d’Immigrant Québec

 

 

×