Par 30 mars 2017 Lire la suite →

Les coups de cœur de Richardson Zéphir

Les coups de cœur de Richardson Zéphir

Chaque mois, La Vitrine invite une personnalité montréalaise, ambassadrice de la diversité culturelle, à nous partager ses idées de sorties culturelles. Ce mois-ci, notre invité est à la fois humoriste, comédien et auteur: Richardson Zéphir.

Richardson Zéphir est comédien et humoriste. Il a été nommé grand gagnant de l’édition 2016 de l’émission En route vers mon premier gala Juste pour rire. Durant cette même année, il a participé au Gala Juste pour Rire 2016 Gauche vs Droite animé par Guy Nantel et Guillaume Wagner. Il a été nominé dans la catégorie « meilleure interprétation dans un média numérique jeunesse » aux Prix Gémeaux 2015. Richardson est également auteur avec sa première web série intitulée Vaudou Montréal. Celle-ci est diffusée sur le site internet de V Télé et a été nommée gagnante du prix de la relève Musique Plus dans le cadre du Webfest de Montréal. Très présent sur le web, Richardson se démarque par ses nombreux personnages typés comme Blackman, Magic Jordan et LaPolice.

Quelles sont vos salles de spectacles favorites dans la métropole?

Ce que j’apprécie le plus dans une salle de spectacles, c’est lorsqu’il y a une proximité physique entre l’artiste et le public. Cela permet une meilleure communion! Je dois avouer que j’aime beaucoup le Medley Simple Malt et le studio Hydro-Québec du Monument-National pour cette raison. J’adore lorsque celles-ci sont adaptées en formule cabaret puisque c’est encore plus amical. En ce qui concerne les plus grandes salles, mes préférées sont le Théâtre Fairmount et l’Olympia.

Quels artistes, toutes disciplines confondues, aimeriez-vous voir dans les prochaines semaines ?

J’aimerais beaucoup revoir l’humoriste Julien Lacroix. Je ne me tanne pas d’aller le voir en spectacle : il est inénarrable, libre et désopilant! D’ailleurs, il joue au Cabaret du Lion d’Or le 17 mai prochain. Il y a aussi Karim Ouellet que j’aime beaucoup, mais je n’ai jamais eu l’occasion d’aller le voir en spectacle. Il y a quelque chose de doux et d’apaisant dans sa voix et ses mélodies. J’irai peut-être le voir au festival Vue sur la relève le 17 mai prochain!

Quels sont vos coups de cœur parmi le calendrier des festivals de La Vitrine ?

Pour moi, le festival Fantasia est un lieu de découvertes depuis mon tout jeune âge puisqu’ils présentent des styles de cinéma moins populaires. J’aime bien aussi l’événement Printemps Numérique. Aujourd’hui, les nouvelles technologies se développent tellement rapidement et cela peut être parfois étourdissant! Grâce à ce festival, j’accepte et j’apprécie davantage cette évolution puisqu’ils croisent les nouvelles technologies avec l’art et ça donne toujours de beaux résultats!

Quelles-sont, selon vous, les activités culturelles les plus représentatives de la richesse interculturelle montréalaise ?

Selon moi, c’est la variété de festivals de la métropole qui crée notre richesse culturelle. J’aime particulièrement le festival Zoofest pour ses spectacles avec des artistes d’outre-mer ou de la relève locale. J’aime ça puisqu’ils savent surprendre avec de nouvelles idées ou de nouveaux concepts casse-gueule! La 9e édition du festival se déroule du 6 au 29 juillet.

Soyez les premiers à bénéficier des offres de spectacles et d’activités culturelles au rabais ou en prévente en vous abonnant à l’infolettre de La Vitrine !

JE M’INSCRIS !

 

La Vitrine

Auteur :

Située au 2-22, au coin des rues Saint-Laurent et Sainte-Catherine, La Vitrine offre un guichet central d'information et de billetterie à tarif réduit et à tarif régulier pour toutes les activités du grand Montréal. La Vitrine est un organisme à but non lucratif reconnue comme l’outil de promotion de la culture par excellence à Montréal. La Vitrine propose un site Internet, une application mobile et un lieu où les visiteurs peuvent vivre une véritable immersion culturelle au cœur du centre-ville, où des installations technologiques signées par Moment Factory, qui symbolisent la convergence du talent et de la créativité à Montréal leur sont offertes. Site web : La Vitrine

Comments are closed.

 

Restez informé de l’actualité sur l’immigration au Québec

Inscrivez-vous à l’infolettre d’Immigrant Québec

 

 

×