Par 11 juillet 2017 Lire la suite →

Créer mon entreprise au Québec

Créer mon entreprise au Québec

Je suis venu une première fois au Québec en 2004 avec un permis vacances-travail. Je suis boulanger de formation et j’ai rapidement trouvé du travail à Montréal. J’ai travaillé quatre mois dans une boulangerie Première Moisson avant de repartir en France.

En 2006, j’ai décidé de revenir au Québec pour m’y installer définitivement. J’ai pu bénéficier du visa jeune professionnel pour revenir travailler chez le même employeur. Je savais qu’à moyen terme, je souhaitais monter ma propre boulangerie.

J’avais déjà commencé à mettre de l’argent de côté pour ça. Pendant les deux premières années, j’ai pris le temps d’observer comment les choses se faisaient ici, quelles étaient les exigences spécifiques de la clientèle montréalaise, d’évaluer les coûts matière, etc. Cette période d’observation m’a aussi permise de rencontrer celui qui allait devenir mon associé.

Retrouvez l’intégralité de l’article en téléchargeant gratuitement le guide « Immigrer au Québec »

Justine Rastello

Auteur :

Justine Rastello est une journaliste née en France. Depuis ses 16 ans, elle parcourt le monde: Inde, Cambodge, Singapour, Israël, Grande-Bretagne. En 2009, elle a posé ses valises au Québec par hasard. Elle a choisi de s'y installer définitivement pour y élever ses enfants. Justine est passionnée par les questions d'immigration, d'identité et de féminisme.

Comments are closed.

 

Restez informé de l’actualité sur l’immigration au Québec

Inscrivez-vous à l’infolettre d’Immigrant Québec

 

 

×