Bureau immigration Canada

Trouver un bureau immigration Canada

LIEN UTILE :

couvGuideImmigrer2014-miniLe guide pour immigrer au Québec en téléchargement gratuit

Pour en savoir plus sur l’immigration au Québec, les démarches, les avantages de chaque région, l’installation, la vie quotidienne, la recherche d’emploi, etc., téléchargez gratuitement le guide.

Suite à une réorganisation des services de Citoyenneté et Immigration Canada (désormais Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada) en 2012, toutes les nouvelles demandes de résidence permanente déposées dans la catégorie de l’immigration économique (que vous soyez à l’intérieur du canada ou à l’étranger) doivent être envoyées au Bureau de réception centralisée des demandes à Sydney, en Nouvelle-Écosse (Canada).

Pour les demandes au titre de réunification familiale, de permis d’études, de visa de résidence temporaire ou autres cas, consultez le lien suivant pour savoir à quel bureau d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada vous devez vous adresser : www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/index.asp

Bureaux des visas à l’extérieur du Canada

Pour obtenir toutes les coordonnées, consultez le site d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada : www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/demande-ou.asp

Bureaux au Canada

Les demandes présentées au Canada sont envoyées par les centres de traitement des demandes situés à Vegreville (en Alberta), Mississauga (en Ontario), Sidney (en Nouvelle-Écosse) ou au Centre de traitement des demandes pilote-Ottawa. Chaque centre de traitement a sa spécificité.

Vegreville : prorogation du statut de résident temporaire et du permis de séjour temporaire ; permis de travail et d’études ; résidence permanente pour les membres de certaines catégories au Canada ; prêts pour les frais relatifs au droit de résidence permanente.

Mississauga : parrainage de la famille restée à l’étranger.

Sydney : carte de résident permanent (nouvelles cartes et renouvellements de cartes) ; citoyenneté (demande, répudiation, révocation et réintégration de la personne dans la citoyenneté canadienne).

Centre de traitement des demandes pilote-Ottawa : les demandes de visa de résident temporaire présentées depuis le Canada par des personnes qui ont un statut valide (étudiants ou travailleurs étrangers temporaires seulement) ; les demandes de visa de résident permanent présentées depuis les États-Unis et le Canada, après une présélection par le CTD de Mississauga ou le Bureau de réception centralisée des demandes (BRCD) de Sydney.

Bureaux Immigration Quebec

N’oubliez pas qu’avant d’entamer des démarches auprès d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, vous devez être titulaire d’un Certificat de sélection du Québec (CSQ) ou d’un Certificat d’acceptation du Québec (CAQ). Pour comprendre l’ensemble de la procédure, vous pouvez consulter notre rubrique consacrée au sujet et trouver également les adresses des bureaux d’Immigration-Québec.

 

Restez informé de l’actualité sur l’immigration au Québec

Inscrivez-vous à l’infolettre d’Immigrant Québec

 

 

×