Délais traitement dossiers

Immigration Québec délais

Délais de traitement des dossiers : informations importantes

LIEN UTILE :

couvGuideImmigrer2014-miniLe guide pour immigrer au Québec en téléchargement gratuit

Pour en savoir plus sur l’immigration au Québec, les démarches, les avantages de chaque région, l’installation, la vie quotidienne, la recherche d’emploi, etc., téléchargez gratuitement le guide.

Les délais de traitement des dossiers (immigration Québec délais) pour immigrer au Québec en tant que travailleur qualifié, varient en fonction du pays dans lequel vous avez déposé votre demande de Certificat de sélection du Québec (CSQ) – c’est-à-dire le pays où vous résidez habituellement – mais également en fonction des objectifs de sélection du Québec et du nombre de dossiers reçus dans les bureaux d’immigration du Québec à l’étranger.

Une fois le Certificat de sélection du Québec (CSQ) obtenu (gouvernement provincial), il vous faut obtenir l’admission définitive auprès des autorités canadiennes (gouvernement fédéral). Les délais de traitement de visa pour la résidence permanente varient.

De manière générale, il faut vous armer de patience car les délais de traitement ont régulièrement augmenté ces deux dernières années. Il n’est pas rare de devoir attendre entre deux ans et cinq ans pour l’ensemble de la procédure.

Immigration Québec délais – Delais de traitement 2015 /2016

Pour connaître les délais de traitement pour l’obtention du CSQ, consultez les tableaux sur le site du Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI). Cette page donne toutes les informations à jour en ce qui concerne l’administration provinciale du Quebec et son Ministère (le MIDI).

Pour connaître les délais de traitement pour le visa de résidence permanente, consultez les tableaux sur le site d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Cette page est importante une fois que vous avez terminé la procédure au Québec comme nous l’expliquons plus haut.

INFOS COMPLEMENTAIRES :

Pour votre immigration au Quebec, nous vous recommandons de visiter notre partie consacrée au fait dImmigrer au Québec. En effet vous y trouverez bon nombre d’informations gratuites sur l’immigration au Quebec, les différentes procédures ainsi que les démarches.

Vous y trouverez notamment les informations nécessaires sur l’obtention du Certificat de sélection du Quebec (CSQ). Pour rappel, le CSQ est un document officiel remis par les autorités québécoises qui indique que vous avez été sélectionné par le Québec pour immigrer en tant que travailleur qualifié. Ce document permet de passer à l’étape suivante : la demande de résidence permanente auprès des autorités canadiennes.

 

Restez informé de l’actualité sur l’immigration au Québec

Inscrivez-vous à l’infolettre d’Immigrant Québec

 

 

×