Quoi faire au Canada – 20 et 21 mai

Quoi faire au Canada – 20 et 21 mai

La parade des géants

Montréal, gratuit

À l’occasion du 375e anniversaire de Montréal, la création Royal de luxe s’invite à Montréal pour nous présenter la parade des géants qui aura lieu le weekend du 19 au 21 mai prochain au centre-ville et au vieux Montréal. Jean Luc Courcoult, auteur et metteur en scène va nous raconter la rencontre inattendue du géant solitaire Scaphandrier et de sa petite-nièce surnommée la petite géante qu’il n’a pas vue depuis très longtemps.

Cette histoire, qui ravira les petits comme les grands, est spécialement créée pour l’anniversaire du 375e de Montréal.

Au programme du samedi 20 mai, la petite géante et le Scaphandrier auront leurs parcours et vont défiler chacun de leur côté. Après la rencontre le soir, ils marcheront ensemble durant la journée du dimanche 21.

Festival canadiens des tulipes

Ottawa, entre 15 et 20$

À l’occasion du long weekend de la fête de la reine, plusieurs activités seront mises à votre disposition afin que vous puissiez admirer des milliers de tulipes. Du vendredi 19 au lundi 22 mai, vous pourrez vous promener au parc des commissaires où 250 000 tulipes seront exposées dans un arrangement paysager. Ce sera aussi le parfait moment pour faire des tours guidés, de vous détendre au café tulipe et d’admirer le paysage floral !

La galerie tulipe parc Lansdowne ouvre aussi ses portes pour une galerie florale et des installations artistiques de 10h à 17h pour un laissez-passer de 15$ (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans).

D’autres activités florales seront mises à votre disposition gratuitement tout le long de la fin de semaine comme la promenade des jardins mettant en avant des plates-bandes de tulipes parcourant toute la ville ou encore le parking des tulipes au marché by où vous pourrez voir des tulipes stylisées par l’artiste Bex, le créateur de l’icône du drapeau « une tulipe, un Canada ».

Et pour finir la célébration en beauté, le feu d’artifice de Tulipomanie du 65e anniversaire vous invite pour un souper pré-spectacle et un spectacle d’animation à 20h avec Sarah Freemark de CTV.

Chat de ruelles- La grande tournée

Montréal, gratuit

L’événement de la grande tournée continue son petit bout de chemin cette semaine. Une occasion de redécouvrir son quartier, son histoire et d’apprendre à mieux connaître son voisinage. L’ouverture des festivités s’est faite la semaine dernière avec le quartier de Rosemont, cette semaine c’est le quartier d’Outremont qui sera à l’honneur. Au programme, grand apéro géant, une prestation du cirque Éloïze à ciel ouvert au parc Beaubien !

Les fenêtres qui parlent, concept venant de France donne l’opportunité aux résidents de prêter leurs fenêtres comme lieu d’exposition pour les artistes qui souhaitent exposer leurs œuvres, que ce soit des tableaux, des photographies, des bandes dessinées ou des encore textes.

Chat de ruelles sera aussi présent sur la ruelle de l’avenue Champagneur et Outremont, au nord de l’avenue Lajoie. C’est aussi une fête mobile initiée par la coopérative LE COMITÉ qui veut mettre en avant le patrimoine urbain, culturel et environnemental des ruelles. Elle proposera des ateliers d’agriculture urbaine, des concerts artistiques, des performances et ateliers participatifs de cirque.

Ouverture de la ronde

Montréal, solde d’ouverture 51.99$ pour deux passeports-saison

Le dimanche 21 mai, les manèges de la ronde ouvrent leurs portes pour une nouvelle saison qui promet d’être gigantesque. Au programme de cette saison, un nouveau manège nommé le Titan va propulser 40 courageux passagers à 45 mètres dans les airs au-dessus du parc, une expérience qui promet une grande dose d’adrénaline.

Un solde d’ouverture sur les passeports-saison resto qui vous offre 55% de rabais et sur les passeports-saison qui vous offre 65% de rabais vous donnant droit au stationnement gratuit, une bouteille de sport gratuit et la possibilité d’emmener un ami avec vous gratuitement. Vous avez encore jusqu’au 22 mai pour profiter de cette offre !

Ouverture du jardin Gamelin

Montréal, gratuit

On continue avec les festivités avec l’ouverture du jardin Gamelin ce vendredi 19 mai jusqu’au 15 octobre prochain. La soirée commencera à 17h30, il y a aura ensuite une classe de danse de Salsa folie à 18h30, de la Kompa funk par le pianiste Henri-pierre noël à 19h, une prestation de groove et R et B par le duo skinny Bros à 20h et DJ Poirier pour clôturer la soirée !

 

 

Auteur :

Comments are closed.

 

Restez informé de l’actualité sur l’immigration au Québec

Inscrivez-vous à l’infolettre d’Immigrant Québec

 

 

×