Quoi faire au Québec – 17 et 18 juin 2017

Quoi faire au Québec – 17 et 18 juin 2017

Fête de la musique de Québec

Québec, gratuit

Du 16 au 18 juin prochain aura lieu la 10e édition toute en style de la fête de la musique réunissant plus de 65 concerts gratuits sur 5 scènes réparties dans la ville de Québec.

Au programme, 40 styles de musique seront présents avec du funk avec Kung fu roméo, du jazz avec le Trio jean-de-bréboeuf en passant par la pop avec Ukulélé club de Québec et du hip-hop avec Emsidem. Il y en a pour tous les goûts !

Cette année est une nouvelle édition diversifiée qui réunira autant les admirateurs de musique rock que les passionnés de Jazz.

Venez fêter la fin de semaine en musique !

Fromage bouffe et tradition

Victoriaville, gratuit

Du 16 au 18 juin prochain aura lieu le rendez-vous des gourmands pour une fin de semaine sous le thème de la bonne bouffe accompagné d’un spectacle théâtral d’époque.

Au programme, un sentier gourmand vous sera proposé afin de siroter des produits du terroir comme les fromages du p’ti mont ham ou le miel morand, des camions de rues comme le Bleue homard qui vous proposera de déguster de la cuisine québécoise et acadienne ou bien le lemon Heaven qui fera de fraiches limonades au citron pressé.

Des animations familiales sont aussi prévues comme l’activité du Tipi, des pièces de théâtre en après-midi et des spectacles de musiques folk et blues à partir de 20H.

Ne manquez pas cette occasion unique de découvrir le folklore québécois cette fin de semaine !

Mondial de la bière

Montréal, gratuit

Du 14 au 18 juin prochain aura lieu la 24e édition du festival de la bière qui réunira les amateurs comme les connaisseurs pour une dégustation des produits bières et fromage, bières et chocolat accompagné de conférences Mbières.

Au programme, 529 sortes de bières seront représentées avec 90 brasseries, dont 38 brasseries québécoises. Les importations venant du monde entier comme d’Espagne, Brésil, France et Belgique vont ajouter une touche de diversité au festival. Des animations éducatives de dégustation suivies d’un cours donné par un professeur, une terrasse ludique présentée par Randolph Animation et des sorties Flaveurs vont vous faire déguster les meilleurs plats au goût de bière.

Venez déguster une bière de qualité cette fin de semaine !

Festival arts et lumières

Saint sauveur, gratuit

Du 16 au 18 juin prochain aura lieu l’évènement artistique à saint sauveur qui s’étalera sur 800 mètres en extérieur sur la rue principale.

Mélanie poirier, l’artiste-peintre, a élaboré un concept novateur de fusionner performance artistique, jeux de lumière et musique. Un véritable spectacle d’art visuel pour un résultat qui vaut le détour. De l’art challenge et du body painting sont aussi au programme.

On vous retrouve cette fin de semaine à Saint-Sauveur pour un rendez-vous artistique unique !

Nassima Bennaceur

Auteur :

Comments are closed.

 

Restez informé de l’actualité sur l’immigration au Québec

Inscrivez-vous à l’infolettre d’Immigrant Québec

 

 

×