Quoi faire au Québec – 1er et 2 juillet

Quoi faire au Québec – 1er et 2 juillet

Fête du Canada de Montréal

Montréal, Gratuit

À l’occasion de la fête du Canada et de son 150e anniversaire, le vieux port ouvre ses portes pour une liste d’activités et d’animations ludique et spectacle scénique pour les petits et les plus grands.

Au programme, le levé du drapeau et la fanfare militaire viendront ouvrir le bal à 11h, suivis des animations qui débuteront vers midi avec pour chaque chapiteau un thème particulier. Les pacificateurs vont nous proposer un atelier de drapeaux de la paix, les compétiteurs proposeront un baby-foot géant, les producteurs vont installer une fermette et une aire de pique-nique et enfin, les créateurs et leurs ateliers de maquillage vous transformeront en super-héros ou en chat. D’autres surprises vous attendent comme des ateliers de danse ou de la dégustation du gâteau du Canada !

Venez fêter en famille le 150e anniversaire du Canada du quai King-Edward au quai Jacques-Cartier !

Fête du canada à Sherbrooke

Sherbrooke, gratuit

Les Sherbrookois vous ont aussi préparé une programmation spéciale 150e anniversaire du canada au parc Jacques-Cartier pour des prestations musicales et animations gourmandes et ludiques. Au programme des festivités, « Le duo BPM» va se produire à midi et 17h45 sur la terrasse « Plantes et pavés». Une zone pour enfants va proposer des activités de cirque ludique, des jeux gonflables, des maquilleuses pour transformer vos bout’chou et Abeille beausoleil, une chanteuse pour enfants, fera des prestations à partir de 14h. Une zone gourmande va distribuer 1500 hot-dogs entre midi et 13h30 gratuitement et des « food trucks» seront mis à votre disposition pour les retardataires !

Dès 21h, le groupe vedette «Bears of legend» va nous faire le plaisir de se produire gratuitement sur la scène du café vittoria à 21h, suivis du feu d’artifice de clôture au parc Jacques-Cartier.

Fête du Canada à Ottawa

Ottawa, gratuit

Dans la capitale la fête va battre son plein, car les trois sites officiels de la colline du Parlement, le Parc Major’s Hill, et le musée canadien de l’histoire vont être transformés en véritable fête de rue et concert en plein air. Au programme, la venue du premier ministre, Justin Trudeau sur la colline du Parlement, des animations familiales, une prestation du Cirque du soleil et des prestations musicales avec Patrick Watson, The Lostfingers, Souljazz orchestra et bien d’autres encore. Les festivités se termineront avec le feu d’artifice Le choix du président.

Ne manquez pas la fête du Canada dans la capitale !

Toute la programmation de la fête du Canada dans les autres villes de la région est disponible ici.

Nassima Bennaceur

Auteur :

Comments are closed.

 

Restez informé de l’actualité sur l’immigration au Québec

Inscrivez-vous à l’infolettre d’Immigrant Québec

 

 

×