Quoi faire à Montréal cette fin de semaine

Quoi faire à Montréal cette fin de semaine

24H SCIENCE

Montréal, gratuit

Le 12 et 13 mai prochain, Montréal va dédier 24h à la science et aux technologies. Enfants, jeunes adultes ou familles, tout le monde est convié à ce rendez-vous de découverte, d’apprentissage et de partage de connaissance.

Au programme, des activités touchant les sciences naturelles, l’environnement, l’astronomie, la santé ou encore la biologie. Ceux-ci sont répartis sous forme d’animations, d’ateliers pour les plus jeunes, des conférences et visites de labos pour les plus grands.

Une belle initiative ludique pour susciter l’intérêt des jeunes à se lancer dans des carrières scientifiques et à redonner de l’intérêt au grand public. La variété des thèmes abordés permettent à chacun d’y trouver son bonheur.

L’événement est présent un peu partout dans la ville, si vous vous baladez sur le site web de 24h science, vous pourrez trouver les activités proches de chez vous. Par exemple à Montréal, vous pouvez trouver une exposition au centre des sciences de Montréal ou bien une activité d’astronomie au bar saint houblon de côte des neiges !

Cuisine ta ville

Esplanade de la Place des Arts, Montréal, gratuit

Du 12 au 14 mai sur l’esplanade de la place des arts, un party de cuisine est organisé le temps d’une soupe rassemblant les réfugiés d’hier et d’aujourd’hui. Arméniens, chiliens, congolaises, iraniennes, les communautés juives et maintenant les Syriens formant la société montréalaise du 375e.

Au programme, un moment de partage et de discussion autour de 4 à 6 espaces de cuisine où seront présentées des soupes appartenant à chaque communauté. Un espace collectif ouvert ainsi qu’un espace délimité en duo favorisant les échanges entre les communautés. Des conférences, des expositions et art vivants sont aussi au programme de cet événement d’art relationnel.

Une belle occasion de partager dans la convivialité les histoires de chacun, coutume et savoir-faire.

La grande tournée du 375e

Montréal, gratuit

À l’occasion du 375e de Montréal, la grande Tournée ouvrira le bal dès le 12 mai pour traverser les quartiers de Montréal tout l’été jusqu’en septembre.

19 arrondissements seront à l’honneur pour festoyer l’histoire et les gens qui font la belle ville de Montréal.

Au programme, chaque semaine, la grande tournée s’installera dans un quartier où il y aura de grand apéro géant dans des parcs, des prestations du cirque Éloize à ciel ouvert, un concept de fenêtre qui parlent qui exposera des œuvres aux fenêtres, des postes de vos histoires vers le futur pour 2042, des ateliers d’agriculture urbaine ou encore des rallyes de quartiers.

Le week-end du 12 au 14 mai, ce sera l’arrondissement Rosemont- La petite patrie qui fera l’ouverture des festivités au parc jean Duceppe pour un grand apéro.

Ne manquez pas ce rendez-vous unique de redécouvrir ces quartiers !

Couscous comedy Show- Spécial fêtes des mères

Théâtre Rialto, Montréal, 35$

Ce dimanche 14 mai au théâtre Rialto, Fares Mekideche alias UncleFofi vous présente un spectacle-souper d’humour dédié aux mamans avec comme invité spécial Donel Jack’s man. Au programme, de l’humour, de l’impro, de la musique, de la bonne humeur, du couscous, des surprises et sans oublier vos mamans !

La fête du cinéma

Cinémathèque, Montréal, 10$

Le 12 et le 13 mai prochain à la cinémathèque de Montréal aura lieu la fête du cinéma. Trente heures de projection de film seront proposées mêlant genres et époques différentes.

L’événement commencera le vendredi 12 mai à 17h et se terminera samedi 13 mai à 23h.

Le réalisateur Philippe Falardeau viendra présenter son long-métrage la moitié gauche du frigo qui sera projeté le vendredi 12 mai à 17h. Le film Frailty, en hommage à l’acteur américain Bill Paxton, sera diffusé à 11pm le vendredi 12 mai.

L’entrée est à 10 dollars pour les deux jours et l’accès est illimité.

 

 

Auteur :

Comments are closed.

 

Restez informé de l’actualité sur l’immigration au Québec

Inscrivez-vous à l’infolettre d’Immigrant Québec

 

 

×