Par 13 avril 2017 Lire la suite →

Quoi faire au Canada 14, 15 et 16 avril

Quoi faire au Canada 14, 15 et 16 avril

Art Battle Montréal

Montréal, 10$

Vous connaissez probablement le concept des compétitions de musique ou de danse nommé « battle » mais vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’il en existe d’autres  de disciplines moins courantes.

Si l’idée pique votre curiosité, sachez qu’une compétition de peinture se tiendra au loft Matahari ce vendredi!

Plus qu’un simple jeu, c’est une réelle effervescence de créations artistiques en live qui se prépare. Peintres établis et émargeant se donnent RDV pour lutter à coup d’inspiration!

L’atmosphère qui s’en dégage promet d’être unique.

Pâques au Château

Montréal, à partir de 9$

Puisqu’il s’agit d’une tradition que tous les enfants attendent en ce long weekend de Pâques, voici de quoi assurer leur bonheur!

Samedi et dimanche aura lieu une grande chasse aux œufs dans les jardins du Château Dufresne-Nincheri!

Suite à la récolte, des animateurs spécialement présents pour l’occasion prévoient un atelier culinaire dans les somptueux locaux du Château.

Pâques au Musée

Ottawa, gratuit avec l’entrée au Musée

Au cas où vous sortez du Québec cette fin de semaine, retenez que la galerie Nature Vivante du Musée de la nature d’Ottawa vous convie à une chasse aux oeufs dans les recoins de ses terrariums le 15 et le 16 avril!

Si vous le souhaitez, un atelier de confection d’oeufs non pas de poules mais bel et bien de dinosaures sera proposé aux plus bricoleurs d’entre vous.

Pâques au zoo

Sainte-Anne-de-Bellevue, à partir de 10$

Quoi de plus naturel que de chercher des oeufs là où se cachent les animaux?

Pour ne pas déroger à cette logique, le Zoo Ecomuseum organise sa chasse au milieu de renards, tortues et rapaces!

Pour se fondre parmi eux, des maquilleuses débordantes d’imagination vous aideront à passer aussi inaperçu qu’un caméléon!

 

Nora Chabib

Auteur :

Après un baccalauréat en communication, une maîtrise en industries créatives (média, web, arts) à Paris et un DESS en gestion des organismes culturels au HEC Montréal, Nora continue d’entretenir ses aspirations. En tant que journaliste, elle s’intéresse à des sujets tels que : l’art, la culture, l’industrie musicale, l’innovation sociale, le développement durable, la psychologie et les saines habitudes de vie.

Comments are closed.

 

Restez informé de l’actualité sur l’immigration au Québec

Inscrivez-vous à l’infolettre d’Immigrant Québec

 

 

×