Quoi faire au Québec – 05, 06, 07 août

Quoi faire au Québec – 05, 06, 07 août

Grand Prix Trois-Rivières

Trois-Rivières, activités gratuites, courses payantes.

Du 4 au 6 août, venez vivre une expérience riche en sensation avec le Grand prix de Trois-Rivières. Au programme, le week-end rallycross du 5 au 6 août vous offre le championnat du monde FIA de rallycross, la formula Drift Canada, le superquads Elka et le super moto cogeco. La semaine suivante sera consacrée au week-end Nascar. Des activités sont prévues sur le site du grand prix et au centre-ville dans une ambiance conviviale et festive. Activités de tunning ou piscine, il y en a pour tous les goûts !

Venez festoyer au Grand prix de Trois-Rivières cette fin de semaine !

Festival de la solidarité musicale Widewood

Shawinigan, 11$ parking, 40$ camping 3 jours

Du 3 au 6 août prochain, venez vivre une expérience unique de camping et musique dans l’ancien camps de vacances Richelieu pour trois jours de festival avec une variété culturelle au niveau de la programmation. Le festival Widewood se veut plus qu’une expérience musicale, c’est aussi un moment où l’on se ressource, où l’on rencontre des personnes enrichissantes et où l’on partage de bons moments, que ce soit en famille ou entre amis.

Cette année, le programme est diversifié et propose des kermesses familiales, des cours de yoga, des feux de joie, de l’animation comique, du jam et de l’improvisation divine. Une 17e édition qui promet d’être belle et riche en surprises.

Rendez-vous cette fin de semaine à Shawinigan pour partager et savourer l’instant présent!

Festival Osheaga

Montréal, passe journalier à 120$

Ne manquez pas le grand rassemblement musical de cet été au parc Jean-Drapeau, le festival Osheaga, dédié entièrement à l’art et à la découverte musicale. Des artistes internationaux seront présent comme le groupe Muse et des talents locaux qu’on ne demande qu’à découvrir. Foster the people, il uzi vert, Majid Jordan ou encore Major lazer seront aussi de la partie.

Rendez-vous à l’évènement musical incontournable de cet été !

Festival Innu Nikamu

Sept-Îles, 10$ adultes, 2$ enfants

Du 3 au 6 août prochain, venez à la rencontre des Premières Nations et de son patrimoine culturel unique en découvrant la musique autochtone et leur savoir-faire artisanal au Festival Innu Nikamu à Sept-Îles.

Au programme, des chants traditionnels avec Bernard Fontaine, d’artistes tels que Pullis, Maten ou encore David Penashue Tipatshimun. D’autres activités gratuites sont à prévoir pour les jeunes comme des kiosques de jeux gonflables, maquillages et d’autres surprises.

Venez célébrer en famille avec les Premières Nations cette fin de semaine !

Nassima Bennaceur

Auteur :

Comments are closed.

 

Restez informé de l’actualité sur l’immigration au Québec

Inscrivez-vous à l’infolettre d’Immigrant Québec

 

 

×