En 2010, 54 000 immigrants permanents sont arrivés au Québec. Parmi eux, la majorité est restée dans la métropole montréalaise (70%); viennent ensuite la ville de Québec, Sherbrooke puis enfin Gatineau. Pourtant, les possibilités en régions offrent une qualité de vie très agréable et une chance de s’insérer sur le marché du travail plus facilement. Les régions du Québec sont en forte expansion et recherchent activement de la main-d’œuvre qualifiée dans certains secteurs d’activités. Régulièrement des employeurs partent en missions de recrutement pour combler les postes vacants en venant chercher de la main-d’œuvre à Montréal ou même directement à l’étranger.

Plusieurs organismes offrent d’ailleurs des sessions d’information pour tous ceux qui ont envie de s’installer en région : découverte du marché de l’emploi, secteurs d’activités, visite de la région et des entreprises qui recrutent, mise en relation avec des agents de liaison locaux…. Certains proposent même une aide pour les démarches plus pratiques (logement, école, déménagement).

Vous êtes en quête d’un nouveau départ ?

Rendez-vous au Salon de l’immigration et de l’intégration au Québec (SIIQ) dans la zone Régions et découvrez toutes les possibilités qui s’offrent à vous !

Le Bas-Saint-Laurent, la Mauricie, l’Estrie, l’Outaouais, Saguenay-Lac-saint-Jean, Chaudière-Appalaches, la Capitale-Nationale, la Montérégie, le Nord-du-Québec et les Laurentides seront présents au Salon. Les exposants pourront répondre à toutes vos questions et vous aider à préparer votre projet, notamment en faisant le lien avec des recruteurs en région : associations d’aide à l’intégration, Carrefour jeunesse emploi, Conférence régionale des élus, Centre local de développement …


Infos pratiques

Vendredi 18 mai de 10h à 21h
Samedi 19 mai de 10 à 18h
Lieu : Palais des congrès de Montréal

Pour plus de renseignements, retrouvez la liste des exposants sur le site du Salon de l’immigration.

 

Nos partenaires

Loading images...