Démarches pour trouver un emploi

Trouver un emploi au Québec

Chercher un emploi est un travail à temps plein. Voici les bonnes démarches à adopter afin d’optimiser vos recherches.

LIEN UTILE :

Couv-guide-travailler-2014-miniLe guide pour travailler au Québec en téléchargement gratuit

Pour en savoir plus sur le travail au Québec, la recherche d’emploi, la CV et l’entrevue d’embauche, le réseautage, les ordres professionnels, etc., téléchargez gratuitement le guide.

Consultez les rubriques suivantes :

– Préparer activement sa recherche d’emploi au Québec

– Prospecter le marché de l’emploi au Québec

– Lever les principaux obstacles

– Se renseigner auprès des services d’aide à la recherche d’emploi

INFOS COMPLÉMENTAIRES :

Chercher un emploi au Québec sans se casser la tête : un outil indispensable d’Emploi-Québec

Chercher un emploi au Québec sans se casser la tête : un outil indispensable d’Emploi-Québec
Cet outil en ligne offre un répertoire de ressources et d’hyperliens permettant aux chercheurs d’emploi d’accéder aux informations en quelques clics : Placement en ligne, Information sur le marché du travail (IMT), Sites Internet sur l’emploi, Guide pratique de recherche d’emploi, Programmes et mesures, Organismes partenaires en matière d’employabilité.
Un outil tout particulièrement précieux développé par Emploi-Québec, île de Montréal : www.emploiquebec.gouv.qc.ca/regions/montreal/

SIEL : les services d’intégration en ligne du ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles

Les outils du SIEL ont été pensés pour les candidats à l’immigration encore dans leur pays. Ils souhaitent leur permettre d’accélérer l’adaptation au monde du travail québécois grâce à des capsules d’autoformation sur les réalités socioprofessionnelle au Québec. Certains participants au SIEL sont encadrés par un agent du MICC avec lequel ils peuvent échanger par Internet ou discuter lors d’entrevues virtuelles. Pour l’instant, les participants sont des candidats à l’immigration détenteurs d’un CSQ : une invitation leur est envoyée pour participer au SIEL.

Tout pour réussir : un site d’orientation pour les jeunes

Le site Internet Tout pour réussir s’adresse aux jeunes afin de les renseigner sur les métiers ayant de bonnes perspectives d’emploi et demandant une formation professionnelle au secondaire ou une formation technique au collégial. Pour les immigrants à la recherche d’informations sur les secteurs porteurs d’activités au Québec, le site est une source utile pour connaître les appellations des métiers, les régions où l’emploi est le plus favorable pour un métier précis, le salaire moyen, le type de formation exigée (pratique pour poursuivre éventuellement un complément d’études), etc.
www.toutpourreussir.com

 

Restez informé de l’actualité sur l’immigration au Québec

Inscrivez-vous à l’infolettre d’Immigrant Québec

 

 

×