Des experts vous parlent de l’accès à l’immobilier pour les nouveaux arrivants

Des experts vous parlent de l’accès à l’immobilier pour les nouveaux arrivants

Comment acheter un bien immobilier quand on arrive au Québec ?

C’est la question à laquelle répond cette conférence pratique et concrète présentée par le Carrefour Desjardins et animée par Christophe Berthet, directeur des Nouveaux arrivants et Communautés culturelles,  et Kim Guiraud, conseillère en communication.

Le Carrefour Desjardins a pour mission « d’éduquer [les nouveaux arrivants] au système bancaire québécois » comme le souligne justement cette dernière. Christophe Berthet part donc à la rencontre des acteurs du marché immobilier…

Benoît Maunie et Marie-Laure Guillard, agents immobiliers, expliquent respectivement l’état du marché immobilier et les étapes nécessaires à l’achat d’un bien immobilier.

Sur un aspect plus technique, Chantal Cyr, conseillère en gestion des avoirs au Carrefour Desjardins, démystifie les possibilités en matière de financement et de prêt selon le pourcentage d’apport. « Oui, il est facile d’acheter un bien immobilier » conclut-elle.

Tout cela doit commencer avec l’ouverture d’un compte bancaire au Québec. C’est pourquoi le Carrefour Desjardins permet d’ouvrir un compte à distance et de prendre rendez-vous avec un conseiller depuis son pays d’origine. Le moyen de mieux comprendre le fonctionnement du système bancaire nord-américain (ne serait-ce que les notions de carte de débit et de crédit !). C’est ce que nous explique Olivier Salaun, conseiller au Carrefour Desjardins qui parle d’un « accompagnement dans une relation durable ».

Comments are closed.

 

Restez informé de l’actualité sur l’immigration au Québec

Inscrivez-vous à l’infolettre d’Immigrant Québec

 

 

×