Assurances habitation

Choisir son assurance habitation au Québec

LIEN UTILE :

couvGuideImmigrer2014-miniLe guide pour immigrer au Québec en téléchargement gratuit

Pour en savoir plus sur l’immigration au Québec, les démarches, les avantages de chaque région, l’installation, la vie quotidienne, la recherche d’emploi, etc., téléchargez gratuitement le guide.

Bien qu’il ne soit pas obligatoire d’assurer ses meubles, son appartement ou sa maison, il est fortement conseillé de le faire. Courtiers et compagnies d’assurance privées offrent toute une gamme de protections contre le feu, le vol et la responsabilité civile. Sans ces précautions, vous risquez de vous retrouver en situation difficile si, par exemple, vous perdez tous vos biens dans un incendie. Par ailleurs, si vous bénéficiez d’un prêt hypothécaire, le prêteur exigera que l’immeuble soit assuré. Avant de contracter une assurance, prenez toutefois le temps de bien vous renseigner auprès de votre entourage et des assureurs sur les différentes formules possibles. Pour une même couverture générale, le prix des primes peut varier beaucoup. Renseignez-vous au centre d’information du Bureau d’assurance du Canada, association sectorielle nationale qui représente les sociétés privées d’assurance habitation, automobile et entreprise du Canada.
Attention, il peut s’avérer difficile d’assurer un appartement situé dans le même édifice qu’un magasin ou un restaurant. A vérifier avant de signer.

Lien utile

Bureau d’assurance du Canada : www.ibc.ca/fr/

 

Restez informé de l’actualité sur l’immigration au Québec

Inscrivez-vous à l’infolettre d’Immigrant Québec

 

 

×