Gaz, électricité, huile à chauffage

Les fournisseurs d’énergie au Québec

LIEN UTILE :

couvGuideImmigrer2014-miniLe guide pour immigrer au Québec en téléchargement gratuit

Pour en savoir plus sur l’immigration au Québec, les démarches, les avantages de chaque région, l’installation, la vie quotidienne, la recherche d’emploi, etc., téléchargez gratuitement le guide.

Dépenses d’énergie

Les dépenses d’énergie sont généralement à la charge du locataire, à moins que le bail ne précise qu’elles sont payées par le propriétaire. C’est souvent le cas du chauffage. Il est très simple de s’abonner aux services d’électricité et de gaz puisque, dans chaque région, ils sont assurés par une seule société de distribution. Il suffit d’appeler le service à la clientèle des sociétés d’électricité (Hydro-Québec) et gazière locales (Gaz Métro) pour savoir comment vous abonner et ce qu’il vous en coûtera mensuellement.

Pour ce qui est de l’huile à chauffage, il existe un grand nombre d’entreprises pétrolières et de distributeurs indépendants. Ici encore, prenez le temps de choisir celui qui vous propose le meilleur service d’entretien de votre système de chauffage et les prix les plus concurrentiels.

NUMÉROS D’URGENCE :

Électricité-fils sous tension tombés : 1 800 790-2424

Détection d’odeur de gaz : 911

Hydro-Québec : www.hydroquebec.com

Gaz métro : www.gazmetro.com

Voltage et prise électrique

Au Canada, le courant électrique est généralement installé au voltage de 110 volts (on peut trouver du 60 volts ou du 40 volts, mais cela reste extrêmement rare). Les installations électriques sont les mêmes qu’aux États-Unis. Les appareils prévus pour une utilisation en Europe et dans plusieurs autres pays du monde auront besoin d’un adaptateur ou d’une prise spéciale. La meilleure solution est de ne pas emporter vos appareils et d’en acquérir de nouveaux une fois au Canada.

 

 

Restez informé de l’actualité sur l’immigration au Québec

Inscrivez-vous à l’infolettre d’Immigrant Québec

 

 

×